Hôpital

Centre Medico-Chirgical de Kinindo

Le service de maternité est une structure de niveau III et prend en charge avec le service de réanimation néonatale les naissances prématurées, et prend aussi en charge en collaboration avec le service de la chirurgie pédiatrique la naissance d’enfants présentant des malformations.

Les femmes enceintes qui désirent faire un accouchement sans douleurs sont les bienvenues dans le service de maternité du CMCK.

Le service de Gynécologie Obstétrique assure des consultations prénatales, des counselling pour la planification familiale, le dépistage et la prise en charge des pathologies sur grossesse (suivi des grossesses normales et des grossesses pathologiques).

Il réalise également des échographies obstétricales dans le cadre de suivi des grossesses.

Il réalise la prévention de la transmission du VIH de la mère à l’enfant (PTME) en cas de dépistage positif du VIH chez la femme enceinte.

Le service de Gynécologie prend en charge le traitement chirurgical des cancers du col de l’utérus, de l’ovaire, de l’endomètre. Les techniques de chirurgie mini-invasive sont couramment utilisées.

La technique de chirurgie ouverte est également  proposée.

Le service de Gynécologie prend aussi en charge le traitement chirurgical de prolapsus, de l’incontinence urinaire, des douleurs pelviennes et périnéales, des saignements anormaux liés à des fibromes ou à d’autres pathologies de l’utérus, et de l’infertilité.

Le service de Gynécologie assure aussi les consultations pour le dépistage du cancer du col par des frottis du col de l’utérus et le dépistage   du cancer du sein par la palpation.

L’exploration des troubles hormonaux  des femmes est également assurée par le service de Gynécologie.

Top video